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2023 est une année de renouvellement de l'adhésion

Remarque : les détails qui suivent ne s'appliquent qu'aux employés de CBM Office Staff, BCOQ, BCOC et FBU. Si vous êtes du Canada Atlantique, vous pouvez accéder aux renseignements sur le régime vers http://baptist-atlantic.ca/.

Votre régime BC Avantages est conçu pour une renouvèlement semestriel. Cette renouvèlement vous permet de vous assurer que l'option de régime de prestations que vous avez choisie - Feuille verte, Feuille orange ou Feuille bleue - et toutes les guaranties facultatives payées par les participants que vous avez en place, continuent de répondre à vos besoins et à ceux de votre famille pour les deux années à venir.

Pourquoi se faire réadhérer ?

Nous offrons une possibilité de réadhésion parce que vos besoins et ceux de votre famille peuvent changer au fil du temps. Ce qui a fonctionné pour vous il y a deux ans peut ne plus fonctionner aujourd'hui. Ou l'année prochaine...

C'est pourquoi vous avez du 20 novembre au 1er décembre 2023 pour :

  • Examiner la couverture offerte par votre option de régime actuelle - Feuille verte, Feuille orange ou Feuille bleue - et toute garantie facultative payée par les participants dont vous bénéficiez ;
  • Réfléchir à vos besoins en matière de soins de santé et de soins dentaires - et à ceux de votre famille - au cours des deux dernières années et les comparer à ce qui vous attend au cours des deux prochaines années. Ensuite, décidez si votre régime actuel est toujours celui qui vous convient ou si vous devriez en choisir un autre.
    • Pour vous aider à prendre votre décision, il est souvent utile d'examiner les demandes de remboursement que vous avez présentées au cours des deux dernières années. Pensez-vous que vos besoins seront similaires ou différents (et de quelle manière) au cours des deux prochaines années ?
    • Pour consulter l'historique de vos demandes :
      • Connectez-vous à Ma Canada Vie au travail (à partir de votre ordinateur ou de l'application).
      • Sous Garanties, sélectionnez Historique des demandes de reglement. Vous verrez toutes vos demandes traitées et vous pouvez créer un rapport si vous préférez voir les demandes au cours d'une période spécifique - cliquez sur Créer un sommaire.
  • Passez en revue toutes les garanties facultatives payées par les participants dont vous bénéficiez et assurez-vous qu'elles continuent de répondre à vos besoins.

Ressources pour vous aider à vous réadhérer

Votre site web BC Avantages contient de nombreuses ressources qui vous aideront à faire les bons choix pour vous (vous les trouverez tous sur la page Formulaires et ressources) !

  • Coup d'œil sur les prestations - un excellent rappel de ce qui est couvert par chaque option de régime.
  • Guide des choix - contient plus de détails que le Coup d'œil sur les prestations, notamment en ce qui concerne les guaranties facultatives payées par les participants.
  • Feuille de taux des prestations - pour les participants qui choisissent le régime Feuille bleue amélioré, vous paierez la différence entre le coût du régime Feuille bleue et le coût des régimes Feuille verte/Feuille Orange.
    • Les taux des guaranties facultatives payées par les participants restent les mêmes pour 2024.

À propos de votre compte gestion-santé
(régimes Feuille verte et Feuille orange)

Les régimes Feuille verte et Feuille orange comprennent un compte gestion santé (CGS) financé par l'employeur (voir la page 9 du guide des choix).

Ce compte vous aide à payer les dépenses admissibles qui ne sont pas couvertes par le régime. Par exemple, le régime Feuille verte ne prévoit pas de prestations pour les soins de la vue, mais les fonds de votre compte de dépenses de santé peuvent être utilisés pour aider à payer les dépenses admissibles pour les soins de la vue.

Nous vous rappelons que les fonds inutilisés de votre CGS ne seront pas reportés à l'année prochaine. Ils seront réactualisés en janvier 2024 et pourront être reportés en 2025 si vous ne les utilisez pas l'année prochaine. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Se réinscrire est facile !

  • Membres du CBM et du FBU : si vous apportez des modifications à votre régime ou aux garanties optionnelles payées par les participants, utilisez le formulaire de choix et renvoyez-le au plus tard le 1er décembre 2023 à votre employeur/trésorier.
  • Membres du BCOQ et du BCOC : vous vous inscrirez en ligne via le nouvel outil d'adhésion d'AGA (anciennement J&D Associates) - vous devez le faire au plus tard le 1er décembre 2023.
    • Surveillez l'arrivée d'un courriel d'AGA (ou utiliser le lien ci-dessous) - il contient tout ce dont vous avez besoin pour vous inscrire sur le nouveau système, puis pour vous réinscrire pour les prestations de 2024-2025.

SI VOUS NE VOUS RÉADHERER PAS

Si vous ne vous réinscrivez pas entre le 20 novembre et le 1er décembre 2023,
votre option de régime actuelle et les garanties facultatives payées par le participant ne changeront pas.


Vous aurez une autre occasion de vous réinscrire en novembre 2025.

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